Page (et réflexion) en évolution

Le tableau que vous voyez exposé chez ART[O] représente un code QR et s'intitule Quelle réalité
C'est un tableau bien concret, tangible, réalisé à l'acrylique et par collage sur panneau de bois.
Le code QR quant à lui appartient au monde virtuel vers lequel il dirige celui ou celle qui le scanne. En lui-même, il ne représente rien du tout. C'est une forme abstraite plutôt complexe, maintenant bien connue du grand public.
À mes yeux, les deux mondes, le virtuel et le tangible, s'entrechoquent, s'opposent, mais peuvent aussi se compléter, s'enrichir l'un et l'autre. Cependant, être connecté dans le virtuel signifie parfois être déconnecté de la vie concrète, de la nature, des êtres qui nous entourent dans la réalité physique, de notre corps, de nous-mêmes. C'est ce que je trouve dommage et c'est pourquoi je persiste, malgré l'attrait de l'art virtuel, à peindre, à créer et à expérimenter du côté du monde matériel, même si ça prend de la place, ça fout le bordel et ça devient parfois carrément encombrant. Mon cellulaire et mon ordi ne sont pas loin, mais je les laisse silencieux la plupart du temps. 
J'observe, je réfléchis aux nouvelles réalités que nous vivons et je me questionne. Et vous
D'ailleurs, si vous avez lu tout ça, je trouve que vous avez passé bien assez de temps devant votre écran. Continuez votre visite de la galerie, profitez de la présence de ceux qui vous entourent, savourez la vie, allez jouer dehors !
 

Projet Pop Arto